Experience

Responsabilités administratives

• Directeur du laboratoire de recherche : Management-Transport-Logisitique. Faculté des sciences économiques et gestion. Université de Batna.
  • Responsable du master "Economie des transports et logistique". Faculté des sciences économiques et gestion. Université de Batna.
  • Responsable de la formation doctorale : Economie des transports et logistique". Faculté des sciences économiques et gestion. Université de Batna.
  • Ancien directeur de l'école doctorale "Economie appliquée et management des organisations". Faculté des sciences économiques et gestion. Université de Batna.
  • Conseiller et chargé de mission auprès de M. Le Recteur de l'Université de Batna.  (En cours).
  • Ancien Doyen de la Faculté des sciences économiques et gestion. Université de Batna (Algérie). (De décembre 2001 à mars 2007).
  • Membre du conseil scientifique de l’ANDRU (Agence Nationale pour le Développement de la Recherche Universitaire). Alger. Mandat 2002-2005.
  • Chef de service de la coopération  et des relations extérieures: Vice rectorat de la post-graduation. Université de Batna. Septembre 2001.
  • Enseignant-chercheur à la faculté de sciences économiques et sciences de gestion. Université de Batna. Décembre 1999 à nos jours.
  • Enseignant chercheur à l'école nationale des transports. ENATT. Batna. 1990-1999.
  • Enseignant associé : Institut de sciences économiques. Université de Batna. 1990 à décembre 1999.
  • Professeur associé à l’ENATT. Ecole Nationale des Transports Terrestres. Batna. Décembre 1999 à nos jours.
  • Directeur Général de l’Ecole Nationale d’Application des Techniques de Transports Terrestres. ENATT. Batna. Novembre 1997.

Autres responsabilités
  • Membre de la commission d'habilitation universitaire "ingénieurie des transports, sciences des transports et logistique". Université de Sousse (Tunisie). Mandat 2012-2014.
  • Responsable opérationnel régional (ROR) du volet Assurance qualité du programme d'appui de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. PAPS-ESRS. 2012.
  • Responsable régional de la formation des Responsables d'Assurance Qualité (RAQ) des universités de l'Est algérien.
  • Membre de la commission nationale d'assurance qualité (CIAQES). Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Alger.
  • Membre du comité de lecture de la revue Géotransport. Portail : Revues.org. France.
  • Responsable côté algérien du projet européen de recherche FP7 : “Enhancing Safety and security aspects in Transport rEsearch in the EuroMediterranean region” (ESTEEM). 2008-2009.
  • Membre du conseil de pilotage et du comité de surveillance du Projet Européen Commun Tempus n° UM_31085-2003. Progress Universal.  2005-2006-2007. Consortium : Université de Grenoble/Université de Varese / Université de Constantine/Université de Batna/Université de Jijel.
  • Membre de la commission nationale LMD « sciences économiques ». Rapporteur de la commission. 2003-2004.
  • Coordinateur du master « Economie et gestion des services ». Responsable de l’option « économie des transports et logistique ».  Projet Européen Commun Tempus n° UM_31085-2003. Progres Universal.
  • Membre du projet recherche algéro-français (Programme CMEP) « Economie informelle en Algérie » entre l’université de Paris 12 et l’université de Tlemcen. Responsable du volet transports.
  • Membre du projet de recherche algéro-français (Programme CMEP) «  Transports urbains et Interurbains en Algérie. » Université Paris 7 et  CREAD (Alger).
  • Membre du comité de pilotage « Transports »  Plan Bleu - Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Sophia-Antipolis. Nice, France. Mars 2003.
  • Membre du comité de pilotage « Villes »  Plan Bleu - Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Sophia-Antipolis. Nice, France. Avril 2003.
  • Président de la commission PNR 4 « transports terrestres ». (Projets nationaux de recherche). ANDRU. 2002-2005.